Evolution et matériel

… sur la glace

Pour les jeunes enfants (à partir de 3 ans), filles ou garçons, la découverte du hockey sur glace se fait par l’intermédiaire de l’école de glace.

Cette structure est notamment axée sur l’apprentissage des techniques de patinage et du maniement du palet sous la conduite d’éducateurs.

Une fois les différentes techniques nécessaires à la pratique du hockey sur glace appréhendées, les enfants peuvent participer sereinement à des matches de compétition dans la catégorie U9.

Pour pratiquer en toute sécurité, nous vous demandons d’équiper votre enfant le plus rapidement possible.

L’équipement complet est requis à partir de U7.

Pour l’école de glace, il est possible de débuter, pour les séances d’essais, avec casque de vélo, protections de rollers et gants imperméables.

Pour la suite de l’année, il est très fortement conseillé d’investir dans un vrai casque, des jambières et des coudières qui permettront à l’enfant d’évoluer en toute sécurité.

Ci-dessous le lien vers un superbe article expliquant toutes les bonnes raisons de proposer le hockey sur glace comme activité sportive aux enfants.